top of page

Le lombricompost, quels sont les avantages à l’utiliser au jardin ou en pots ?

Dernière mise à jour : 28 avr. 2023

Le lombricompostage est une méthode naturelle qui permet grâce à des vers de terre de transformer de la matière organique (fumier ou biodéchets) en lombricompost. Le lombricompost ainsi obtenu est beaucoup plus riche qu’un compost végétal traditionnel. En effet, transformer la matière organique par des lombrics (Eisenia fetida) permet d’apporter des phyto-hormones naturelles, des bactéries qui sont naturellement présentes dans le sol. La technique de lombricompost permet de préserver les populations de bactéries en évitant les fermentations et montée en température traditionnellement utilisées pour réaliser le compost végétal.

Le lombricompost naturellement riche est connu pour stimuler la germination des graines, stimule la croissance des plantes. Le lombricompost est directement assimilable par les plantes et est un parfait stimulant pour entretenir un sol vivant. On obtient alors des fruits et des légumes avec plus de gout et plus résistants.

Son utilisation est simple, incorporez le lombricompost directement à la plantation dans le trou, ou en cours de culture en grattant le sol et en incorporant le lombricompost. Le lombricompost existe également en version liquide, à utiliser en arrosage.


128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les altises, identification, dégâts et moyen de lutte

Les altises sont des insectes coléoptères appartenant à la famille des Chrysomelidae. Les adultes altises sont généralement de petite taille, mesurant de 2 à 5 millimètres de longueur. Ils ont une app

bottom of page