Plantes d'herbes

POUR QUELS USAGES ?

Jardins d’ornements |  Potager & potager urbain | Vergers de fruitiers | Plantes d’intérieur  | Gazon, pelouse

 
flower-3140090_1920.jpg

Jardins d’ornements :

Rosiers, sauges, haies, etc.
Nous vous conseillons
le lombricompost issu d'une lombriculture bio (1kg/m²)  pour la plantation, il est important de renouveler cet apport en cours de végétation. Pour un bon développement des plantes, pulvérisez Epona "ortie & bourrache", Phytomix "ails & piments" pour l'effet d'insecticide naturel de l'ail ou encore PBFongimix "prêle & bardane" pour son effet fongicide naturel lié à la prele sur vos plantes dès le débourrement des bourgeons. Nous vous conseillons de pulvériser tôt le matin, ou en fin de journée. 

Plantes d'intérieur

Plantes d'intérieur :

Plantes d’intérieur, phalaénopsis, orchidées, ficus, etc
Nous vous conseillons
le lombricompost de notre lombriculture bio (1 tiers du volume du pot) mélangé avec de la terre végétale pour la plantation. Epona "ortie & bourrache" s’utilise soit en arrosage soit en pulvérisation foliaire, tous les 15 jours. Phytomix  à pulvériser tous les 10-15 jours, aidera grâce à l’ail et le piment (insecticide naturel) qui le compose à éloigner les cochenilles ou autres pucerons.

haricots.jpg

Potagers & potager urbain :

Tomates, pommes de terres, salades, carottes, etc
La gamme Mr Organics est très adaptée pour son usage dans le potager. Le lombricompost issu de lombriculture bio, idéal pour les plantations (1kg/m²) et l’amendement en cours de végétation. Epona "ortie & bourrache" apportera des éléments indispensables pour la culture des tomates par exemple. Phytomix "ails & piments" et PBFongimix "prêle & bardane" peuvent être pulvérisés sur tout le potager 1 fois tous les 10 - 15 jours. L'ail jouera son rôle d'insecticide naturel, la prele celui de fongicide naturel. Nous vous conseillons de pulvériser tôt le matin, ou en fin de journée.

golf-course-203223_1920.jpg

Jardins d’ornements :

Pour une belle pelouse, utilisez PBFongimix. La prêle grace à son action de fongicide naturel  permettra de limiter le développement des ronds de sorcières.

orange-tree-1117420_1920_edited.jpg

Vergers de fruitiers :

Pommier, poiriers, pruniers, oliviers, etc
Le lombricompost (lombriculture bio) est idéal pour les plantations (1 à 3 kg par arbuste selon la taille). Pour un bon développement des fruits, pulvérisez PBFongimix "prêle & bardane" dès le débourrement tous les 10-15 jours, la prêle apportera une action fongicide naturel, puis Phytomix "ails & piments"  avant l’apparition des fleurs et après la fécondation. L'ail jouera un rôle d'insecticide naturel. Il est préférable de stopper les traitements 1 mois avant la récolte

Les produits Mr Organics sont aujourd'hui inscrits dans les bonnes adresses jardin par Terre Vivante l'écologie pratique 

"

"