top of page

Compost Up, le lombricomposteur by Mr Organics.


Mr Organics a développé un nouveau concept de lombricompostage en flux continu. Vos biodéchets (épluchures, marc de café, thé, ... et carton) sont transformés par des lombrics en compost idéal pour vos plantations.


Le Compost Up vous permettra de répondre aux exigences de gestion des biodéchets à la source, c'est ce qui nous attend au 1er janvier prochain. Rappelons ici que chaque personne rejette en moyenne 80kg de biodéchets par an, l'équivalent d'une vingtaine de kilo de lombricompost pour la maison!


Puisque nous sommes tous concernés, nous avons choisi de proposer le Compost Up en différentes tailles, de 10L pour les personnes seules jusqu'à 40L pour les familles de plus de 4 personnes. Le Compost Up pourra aussi se décliner en format collectif pour les professionnels.


Où installer le Compost UP?

Vous pourrez facilement le positionner dans votre maison, au garage ou dans le jardin, en le mettant à l'abri des intempéries. Vous vivez en appartement, le Compost Up trouvera sa place sur votre balcon ou votre terrasse, ou alors dans votre cave.


Ce que mangent les lombrics.

Les lombrics sont de véritables "machines" à composter. Comment les nourrir, c'est simple apportez leur vos déchets végétaux de cuisine (épluchures, marc de café, sachets de thés, etc) et du carton qui permettra d'équilibrer les apports en carbone. Il servira aussi à absorber les excès d'humidité apportés par les végétaux.

Les lombrics ne sont pas carnivores, donc pas de viande ni de poisson!! Ils n'aiment pas beaucoup les agrumes ni les pelures d'ail ou encore d'oignons.


Avec le Compost Up, vous serez à même de réduire vos déchets tout en fabriquant votre engrais, c'est ça aussi le principe de l'économie circulaire!



66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page