top of page

Comment gérer ses biodéchets?


A partir du 1er janvier 2024, tous les ménages devront pouvoir trier leurs déchets alimentaires biodégradables!


Les déchets biodégradables (déchets dégradables naturellement) devront être séparés du verre, des emballages ou du reste de la poubelle selon l'article L541-21-1 du code de l'environnement.

Cette loi vise à lutter contre le gaspillage et encourager l'économie circulaire, notamment en fabriquant son propre engrais.

Les solutions de traitement sont multiples, parfois complémentaires, en fonction de la situation des communes (urbaines, rurales) et des ménages concernés (en appartement, en pavillon).

Les biodéchets constitués pour l'essentiel d'épluchures, produits de cuisine et restes de repas peuvent être valorisés sous forme de lombricompost. Mr Organics a développé une solution de lombricompostage simple d'utilisation et en bois!! Le Compost Up est pensé pour composter vos déchets et fabriquer vos engrais, pour toutes les plantes, plantes vertes, jardinières fleuries ou de potager, arbre, etc.

Les avantages du Compost Up :

- en bois

- système facilité pour récupérer le lombricompost et le thé de lombricompost

- différentes tailles

N'attendez plus pour le découvrir!!



69 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les altises, identification, dégâts et moyen de lutte

Les altises sont des insectes coléoptères appartenant à la famille des Chrysomelidae. Les adultes altises sont généralement de petite taille, mesurant de 2 à 5 millimètres de longueur. Ils ont une app

bottom of page