Alors qu’on arrive au terme des Saintes Glaces, il est temps de penser à vos plantations de tomates et de légumes d’été. La récolte se prépare dès la plantation, et voici quelques conseils afin de l’optimiser.
Préparation des plants : afin d’optimiser la reprise racinaire, on peut envisager la réalisation d’un pralin, c’est-à-dire une protection qui se posera autour des racines afin de les protéger et stimuler leur développement.
Comment préparer son pralin ? Afin de réaliser un pralin efficace, utilisez le lombricompost et du Racines +. Dans un seau, mettre 500g de lombricompost et 500ml d’une solution de Racines + à 5%. Mélangez le tout, et trempez les mottes et les racines des plants de tomates et de courges dans le pralin.
Plantation des tomates et légumes d’été.
Une fois le pralinage réalisé, il est temps de préparer les plantations. Là encore, afin de stimuler la reprise, ajoutez au fond de chaque trou une poignée de lombricompost. Le lombricompost est riche en nutriment essentiels comme l’azote, le phosphore et le potassium, mais aussi en micro-organismes bénéfiques pour le sol. En ajoutant le lombricompost, vous contribuez à maintenir un sol vivant.
Afin d’optimiser la pousse, ajoutez en surface de l’engrais organique à base de fientes de poules, cet engrais permettra un bon développement des plants et favorisera la floraison.
Comments