Castelnaudary. Mr Organics livre chez les jardiniers engrais et solutions naturelles pour plantesConfinement rimant souvent avec jardinage, la société Mr Organics, basée à Castelnaudary, lance un service de livraison d'engrais organiques et solutions naturelles pour plantes.Publié le 7 Avr 20 à 20:59
Yvon Goujon assure la livraison de ses engrais organiques en cette période de confinement propice au jardinage. (©Mr Organics)Yvon Goujon est à la tête de Mr Organics. Implantée à Castelnaudary, cette entreprise est spécialisée dans les biotechnologies. En 2018, alors qu’il est horticulteur à Bordeaux et cherche à réduire son utilisation de produits phytosanitaires, il est séduit par le concept développé par cette start-up. Il choisit alors de la racheter puis d’en transfèrer l’activité dans le Lauragais en février 2019.
La société Mr Organics est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication de solutions naturelles assurant la nutrition et la protection des plantes et la distribution d’engrais organiques tels que le lombricompost ou encore du crottin de cheval déshydraté.
Lire aussi : Aude. Ce primeur du Lauragais ouvre un magasin éphémère dans sa ferme près de Castelnaudary
Des solutions naturelles aux nombreuses vertusLes produits de Mr Organics agissent comme des biostimulants permettant d’assurer un « bon rapport technico-économique », comme le précise l’entrepreneur de Castelnaudary :
Le processus de fabrication commence par la production d’extraits végétaux qui sont optimisés sur la base d’un procédé biomimétique. Cet extrait de plantes contient des ingrédients aux vertus répulsives, préventives ou curatives qui permettent alors de nourrir les cultures et leur apporter davantage de résistance.
Proposés aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, les produits de la société chaurienne s’intègrent dans les cycles biologiques des différentes cultures.
Il livre les jardiniers pendant le confinementEn raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, l’entreprise est actuellement fermée au public. Cependant, Yvon Goujon a décidé de mettre en place un service de livraison dans plusieurs communes du Lauragais. Il explique sa démarche :
C’est une solution alternative en attendant que les jardineries ouvrent de nouveau . Je sais que mes produits ne sont pas de première nécessité, mais en période de confinement, ceux qui ont un jardin s’en occupent davantage. Je propose donc mon aide.
Lire aussi : Covid-19. Un « drive paysan » alimenté par des producteurs locaux au centre-ville de Castelnaudary
L’entrepreneur chaurien précise qu’il respectera bien sûr les règles d’hygiène lors des livraisons avec notamment l’obligation d’un paiement sans contact.
Valentine Gaxieu
Comments